Le débosselage sans peinture

la solution pour réparer les bosses sur la carrosserie automobile

Kits de débosselage sans peinture

Les outils du débosselage

Le débosselage nécessite un outillage bien spécifique, bien qu'emprunté aux tôliers. Il consiste en divers éléments : des crochets, leviers, embouts et pointes à frapper, de différentes tailles. Il ne faut pas oublier un marteau et une lampe.

Il est possible d'acheter du matériel de débosselage sans peinture à l'unité, en kit, neuf ou d'occasion. Rendez-vous dans les boutiques spécialisées pour du neuf, et les sites d'annonces pour le matériel d'occasion !

Trouver son kit de débosselage sans peinture

Le kit DSP est pratique car il contient tous les outils indispensables. Il est possible de trouver des kits tout fait, mais on peut aussi trouver des kits à composer soi-même, sur-mesure.

Les kits contiennent en moyenne de 16 à plus de 50 outils dans le même kits. Bien souvent, l'investissement se porte sur les starter kits, dans lesquels on trouve les outils de base. Il existe aussi des kits spécifiques (kits magnétiques ou kits de barres plates par exemple).

Le prix des kits va donc être différents selon la taille et la qualité du kit. Les kits professionnels démarrent autour des 1500€.

Kit débosselage Pact

Source : Pact

Kit débosselage Exeltools

Source : Exeltools